Gîte et Chambre d’hôtes

 

à La Roquebrussanne

entre Toulon et St-Maximin-la-Sainte-Baume (sortie 34, autoroute A8) 

  Var 83

Soyez les bienvenus à

« La Font d’Orange »

“Gîtes de France” 3 épis

 

“La Font d’Orange”, un lieu d’accueil où il fait bon séjourner !

“Font” en provençal veut dire « Source » .

Une source est lieu de rencontres, d’échanges, de convialité, de vie :

tels sont la chambre d’hôtes et le gîte de “La Font d’Orange”,

tels nous les voulons et tels nos hôtes les vivent.

Au cœur de la Provence Verte, au Centre Var, en deux maisons distinctes, à 150 m l’une de l’autre nous vous proposons :

–  un grand gîte lumineux pour 8 ou 9 personnes avec piscine,

–  une chambre d’hôtes familiale de charme avec cuisine, pour 2 à 4 personnes

Un environnement calme et paisible pour des moments inoubliables…

            Nous serons très heureux de vous accueillir dans notre propriété de 2 ha. au milieu des collines et vous faire découvrir cette région souvent méconnue.
Nous sommes ouverts toute l’année.

Gite dans le Var, Terre de contrastes !

Le Var vous offre une infinité de paysages, alliant le vert sombre des collines au bleu du ciel, les falaises blanches de la Ste-Baume aux rochers rouges de l’Esterel, les nuances infinies de la mer, les fleurs de printemps ponctuant les forêts aux terres brûlées par le soleil d’été…

 

Le Var, riche en festivals, offre de majestueux massifs pour de belles randonnées, quelles soient pédestres, équestres ou en Vtt.

La Provence Verte, au centre du département, est renommée pour ses vignobles, son calme loin de l’agitation et de la foule de la côte. Elle est encore très préservée du bétonnage…

Nous ne sommes qu’à 40 minutes de la mer et la côte varoise vous offre un grand choix de plages : partant des calanques des Bouches-du Rhône à l’Ouest aux longues plages de sable fin de Hyères ou des criques de la côte d’Azur à l’Est. Les Iles d’Or de Porquerolles, de Port Cros ou du Levant et leurs fonds marins si riches de couleurs.

 

Outre les randonnées, des activités sportives sont nombreuses, dans un rayon de 20 km, et pour tous les goûts : tennis, golf, canoë, escalade, équitation, accrobranches, ULM…

 

La Roquebrussanne, Petit village provençal

Son histoire commence dès le néolithique, La Roquebrussanne garde de son passé les ruines d’une ferme gallo-romaine, et du moyen-âge, une chapelle perchée ainsi qu’un beffroi dominé par un magnifique campanile cosmologique…..

Comme dans tous les villages provençaux, on retrouve les platanes des places et le jeu de boules…

La Roquebrussanne est également connue par l’un de ses natifs : Jean-Baptiste Reboul, grand cuisinier dont une association perpétue la mémoire en organisant des stages de cuisine provençale. (“la Cuisinière Provençale” aux éditions Tacussel)